Bienvenue à toutes et à tous!

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés prendre nos routes?
Qui donc est Dieu qui vient sans perdre coeur à notre table?
Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s'il n'aime l'homme?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser en blessant l'homme?
(LITURGIE DES HEURES, Hymne, Samedi I au Matin)


Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

jeudi 15 novembre 2012

Feux arrières

Pas à dire, c'est le jour de mes "confessions intimes" ! Il y a quelques minutes, j'étais en voiture sur la rue Notre-Dame au Cap-de-la-Madeleine. Nuit noire en dépit du mince croissant de lune qui faisait pourtant tout son possible pour donner un peu de lumière.

La rue Notre-Dame est une enfilade de tournants serrés les uns contre les autres. La circulation y était dense....

Pourtant je l'ai suivie d'une manière très détendue.

Parce que, devant moi, j'avais pour me guider les feux arrières de l'auto qui me précédait. Rien que de très banal là-dedans, bien sûr.

Sauf une petite réflexion que je me suis faite à moi-même : la vie serait donc plus facile si chacun devenait petite lumière pour les autres comme les feux arrières de cette voiture viennent de l'être pour moi...

Je sais, je sais, réflexion plus qu'ordinaire pour ne pas dire idiote... Mais bon, j'ai fait le rapprochement. Et personnellement, je le trouve significatif...
 
-Denyse Mostert
 
 

Aucun commentaire: