Bienvenue à toutes et à tous!

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés prendre nos routes?
Qui donc est Dieu qui vient sans perdre coeur à notre table?
Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s'il n'aime l'homme?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser en blessant l'homme?
(LITURGIE DES HEURES, Hymne, Samedi I au Matin)


Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

jeudi 22 mars 2012

Lancement de la nouvelle année d'évangélisation du blog

Voilà maintenant deux ans que ce blog existe. C'est un projet d'évangélisation qui prend de l'envergure avec près de 15000 visites, environ 250 par mois, selon les statistiques. Je vous remercie de me suivre dans ce projet qui me tient à coeur.

Mon but sur ce blog est de vous faire connaître un visage différent du Christ qui a pris sur lui nos souffrances pour nous soulager par amour de l'humanité. Ce n'est pas contraire à ce que l'Église catholique enseigne. Et pourtant, encore beaucoup de gens l'ignorent. L'engagement que le Christ nous propose est rempli d'une richesse incroyable, tant par la liberté qu'il nous laisse que par l'amour qu'il y dégage. Aimer son prochain n'est pas chose facile, mais nous pouvons y arriver, avec un peu de coeur.

L'an dernier, le thème de l'année "évangélisatrice" était :"Ensemble, bâtissons notre avenir!" Comme je le disais dans le texte d'introduction l'an dernier, seul je ne peux rien faire. Mais ensemble, nous pouvons arriver à propager notre foi si brûlante d'amour de notre Dieu. C'est pourquoi le thème de cette année est:"Ensemble, témoignons de notre foi!"

Je relance encore la perche pour savoir s'il y a des volontaires bénévoles qui seraient intéressé(e)s et pour partager des points forts de leur foi avec le monde entier. Dans les statistiques du blog, il est indiqué que le blog est également lu dans plusieurs pays du monde! C'est incroyable! Je ne pensais pas avoir une portée si grande!

Enfin bref, je vous remercie du support que vous m'apportez, soit par vos commentaires ou en répondant aux mini-sondages qui se trouvent à la suite de chaque article. D'ailleurs, vous remarquerez que tout en bas de la page, il y a un sondage d'appréciation très général. Je vous invite à le remplir d'ici le 30 avril 2012.

Également, vous avez remarqué que le décor a changé. Le thème de la lumière est très récurent dans les Évangiles et j'ai voulu m'en servir dans le but de vous faire comprendre le rayonnement que nous avons dans notre monde en vivant notre foi et en la mettant en pratique. J'ai voulu aussi faire du blog un endroit où le recueillement est possible, d'où les écritures un peu plus fine et de couleur pâle.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, je vous invite à me les faire parvenir par courriel au jonathansonier@hotmail.com et je tenterai de vous répondre le plus tôt possible.

Encore merci, et au plaisir de faire route avec vous dans la foi encore cette année!

Jonathan Sonier
concepteur
quidoncestdieu.blogspot.com



Ô Sainte Lumière, viens éclairer ma vie pour qu'à mon tour j'éclaire le monde!

Aucun commentaire: