Bienvenue à toutes et à tous!

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés prendre nos routes?
Qui donc est Dieu qui vient sans perdre coeur à notre table?
Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s'il n'aime l'homme?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser en blessant l'homme?
(LITURGIE DES HEURES, Hymne, Samedi I au Matin)


Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

samedi 11 février 2012

Journée mondiale des malades

En ce 11 février, mémoire de Notre-Dame-de-Lourdes, nous célébrons, en Église, la journée mondiale de prières pour les malades. L'archidiocèse de Québec, avec la collaboration du Centre Spiritualité-Santé de la Capitale-Nationale, offre à ses baptisés un carton-prière qui, pour 2012, s'intitule : Entends le cri de ma prière. J'ai décidé de partagé avec vous le contenu de cette prière. Voici:

(Le malade): Je n'en peux plus... Qu'est-ce qui va m'arriver? Fais-moi signe...
(Dieu): Je t'entends, ne crains pas! Tu comptes beaucoup pour moi. Tu as du prix à mes yeux... ET JE T'AIME!!!
(Le malade): Je te fais confiance... Mes peurs, mes craintes, je te les confie...

Écoute-moi bien te prier. Je voudrais que mon cri te rejoigne vraiment. Je suis dans la détresse! Écoute-moi bien, Dieu, et réponds-moi. Je fais appel à toi. Je ne sais plus comment te parler; j'ai juste le goût de te crier ma misère...

Dieu, mon ami, écoute mon cri, c'est ma prière, ma façon de faire appel à toi. Entends mes plaintes et viens calmer mes souffrances. Dieu, mon ami, réconforte-moi, donne-moi la paix... Et nourris l'espoir de jours plus beaux...

Amen.

..............................................................................................

Mes frères, mes soeurs en Jésus Christ, prions.

Ayons une pensée particulière pour les malades de nos familles...

Pour les mourants...

Pour ceux qui vivent la maladie seuls...

Et qui vont probablement mourir seuls...

Pensons à ceux qui se sont éteints aujourd'hui...

Aux malades chroniques...

À ceux qui souffrent de maladies cognitives, comme l'Alzheimer...

À ceux qui souffrent psychologiquement...

Seigneur, entends le cri de nos prières pour les malades. Viens à leur secours et réconforte-les dans l'épreuve. Rends-leur l'espérance de la résurrection et soulage-les de leurs souffrances.

AMEN.

Notre-Dame-de-Lourdes, priez pour nous qui avons recours à vous...


J.S.

Aucun commentaire: