Bienvenue à toutes et à tous!

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés prendre nos routes?
Qui donc est Dieu qui vient sans perdre coeur à notre table?
Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s'il n'aime l'homme?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser en blessant l'homme?
(LITURGIE DES HEURES, Hymne, Samedi I au Matin)


Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

dimanche 6 mai 2012

Un nouveau prêtre dans l'Église

J'aimerais prendre ces quelques lignes pour redire toutes mes félicitations à un confrère qui a été ordonné prêtre en ce beau jour du 5 mai 2012. Cette célébration fut présidé par Mgr Yvon Moreau en l'église de St-Just-de-Bretenières. Je parle bien entendu de l'ordination de Gustin Poulin qui se donne au service de la portion du peuple de Dieu qui se trouve dans le diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière.

Depuis 2008, j'ai assisté à près d'une dizaine d'ordinations presbytérales, et à chaque fois cela me fait la même sensation. Cela me redit que Dieu continue de donner des prêtres à son Église, et des saints prêtres, surtout! Même si nous connaissons des années de vaches maigres en vocations, cela me réchauffe le coeur et me redonne de l'espoir dans ma foi, quand je sombre dans le doute et dans la crainte de m'engager moi-même à la suite du Christ. Une multitude est appelé, mais peu sont ceux qui répondent... Je dis Bravo! à ceux qui disent OUI! à cette belle mission qu'est celle d'annoncer la Bonne Nouvelle. Je dis Bravo! à ceux qui ont le courage de prendre leur croix et de marcher dans les pas de Jésus.

Encore une fois, toutes mes félicitations, Gustin! Que le Christ Bon-Pasteur soit le moule dans lequel sera modelé tout ton ministère. Que Dieu te bénisse et rende fructueux tous tes entreprises dans le cadre de la mission qui t'es confié!


L'église de Saint-Just-de-Bretenières

J.S.

Aucun commentaire: