Noël est venu sur la terre: un enfant est né. Pas n'importe lequel. C'est le Fils de Dieu, le Sauveur promis depuis des millénaires! Il est là, dans nos crèches, depuis samedi minuit. Humble parmi les humbles. Pauvre parmi les pauvres. Et ce, malgré sa grandeur et sa majesté! Quelle humilité!
Les bergers furent les premiers à le reconnaître. Pourtant, ils n'étaient pas les mieux vus dans la société. Et Dieu a décidé de se montrer à eux en premier. Aujourd'hui, ces bergers, ce sont eux qui manquent d'amour, d'honnêteté, de miséricorde, de respect et d'humilité envers leurs frères et leurs soeurs qui sont dans le besoin. Ils font les braves aux yeux des hommes. Mais, dans leur coeur, il y a un immense chagrin. Un immense vide qui ne demande qu'à être rempli. Ce vide, c'est le besoin de se savoir aimé. C'est pour cela que Dieu nous a rendu visite.
Mes frères, mes soeurs en Jésus, reconnaissons dans cet enfant qui repose dans l'extrême pauvreté celui qui est venu nous combler d'amour, de paix et d'espérance. Reconnaissons dans cet enfant l'immensité de l'amour de notre Père céleste. Rendons grâce à ce dernier pour sa grande bonté. Chantons-lui les louanges qu'il mérite. Acclamons-le au plus haut des cieux devant les hommes de la terre pour que tous croient en lui et soient sauvés. Car le meilleur témoignage qu'on pourra rendre à Dieu, c'est notre joie d'avoir un Père si bon, si grand et si beau.
Reprenons ensemble, en choeur et avec ferveur, ce chant magnifique que les anges entonnent depuis deux milles ans :
Gloria in excelsis Deo! Et in terra pax hominibus bonae voluntatis!
Gloire à Dieu au plus haut des cieux! Et Paix sur la terre aux hommes qu'Il aime!
Même si la fête est souligné le 25 décembre, je vous souhaite un très joyeux temps de Noël, qui se continue jusqu'au dimanche de l'Épiphanie!
Jonathan Sonier
concepteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire