Bienvenue sous le nouveau jour du blog «Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?». Le décor a été changé pour que la méditation et la réflexion se fasse comme un voyage dans l'univers de notre foi. Malheureusement, je n'ai pas de nouveau collaborateur à vous présenter pour le moment. Peut-être qu'au cours de l'année s'ajoutera une ou un collaborateur spécial, le temps d'un article ou d'une réflexion.
Le thème que je propose pour la prochaine année est «Ensemble, bâtissons notre avenir!». Je crois que c'est assez simple à comprendre que pour bâtir un monde, ce n'est pas seul qu'on y arrivera. J'ai besoin de vous, chacun et chacune, qui venez chercher votre source de prière, ici. Faites connaître le Christ autour de vous. C'est lui qui nous donne la vie, l'amour. Il nous a aimé le premier, comme je l'ai souvent exprimé. C'est à nous maintenant d'aimer nos frères et nos soeurs. Saint François d'Assise disait : «Évangélise tout les jours de ta vie. Quand tu en auras besoin, utilise la parole.» Je crois que cela veut tout dire que ce n'est pas par la parole d'abord qu'on nous associera au Christ, mais par nos gestes envers nos prochains. Et c'est dans l'unité que cela se fait. Si quelqu'un vous remercie pour un service rendu, dites-lui que c'est Jésus qui l'a fait en passant par vous. Ne cherchez pas à prendre les honneurs pour vous, mais pour le Christ.
Alors, mes frères, mes soeurs, je vous invite à bâtir notre avenir ensemble. Un avenir de paix, de joie et d'amour. Par nos gestes en premier, et nos paroles par la suite, nous pourrons y arriver.
Ô Père, que mes actions te louent en pleine assemblée. Que mes paroles témoignent de ton amour au milieu de mes frères et soeurs. Que ton Nom règne pour l'éternité.
AMEN!
J.S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire