Bienvenue à toutes et à tous!

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés prendre nos routes?
Qui donc est Dieu qui vient sans perdre coeur à notre table?
Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s'il n'aime l'homme?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser en blessant l'homme?
(LITURGIE DES HEURES, Hymne, Samedi I au Matin)


Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

jeudi 28 février 2013

Aurevoir, Saint Père!

Pour exercer le ministère du successeur de Pierre, «il faut la vigueur du corps et de l'esprit», a affirmé le pape Benoît XVI, lors de l'annonce de sa renonciation au ministère pontifical. C'est en ce 28 février que le Saint Père quitte officiellement le Siège Pontifical après huit années. Or, «Après avoir examiné sa conscience devant Dieu, à diverses reprises, il est parvenu à la certitude que ses forces, en raison de l'avancement de son âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.» Sage décision, mais qui provoque la stupéfaction dans le monde entier. Jamais en 600 ans un pape n'avait renoncé à son ministère.

Tout ce que nous pouvons faire maintenant est de rendre grâce à Dieu. Depuis avril 2005, Benoît XVI a eu à faire face aux différents scandales qui ont frappé l'Église, entre autre la pédophilie. Mais il a su conduire la barque de saint Pierre avec brio et à la hauteur de ses compétences.

Merci Saint Père pour ces années au service du bien de notre Église. Vous pouvez vous reposer en paix, maintenant. Vos efforts peuvent être récompensé.

Invoquons l'Esprit Saint sur nos frères cardinaux qui sont réunis à Rome à l'aube de l'ouverture du Conclave qui nous donnera un nouveau souverain pontife. Qu'ils sachent faire le bon choix pour les besoins et l'avenir de l'Église.

 
«Je me retire dans la prière et le repos...»
Benoît XVI
Avril 2005 - Février 2013
 
 
 Viens Esprit Saint dans le coeur de tes fidèles pour les purifier et les sanctifier.
Que nos frères cardinaux répondent à nos besoins et à notre avenir par le choix du prochain successeur de Pierre, l'Apôtre sur qui Jésus a édifié son Église.

Aucun commentaire: