Bienvenue à toutes et à tous!

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi?

Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre?
Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable?
Qui donc est Dieu pour se lier d'amour à part égale?
Qui donc est Dieu, s'il faut pour le trouver un coeur de pauvre?
Qui donc est Dieu, s'il vient à nos côtés prendre nos routes?
Qui donc est Dieu qui vient sans perdre coeur à notre table?
Qui donc est Dieu que nul ne peut aimer s'il n'aime l'homme?
Qui donc est Dieu qu'on peut si fort blesser en blessant l'homme?
(LITURGIE DES HEURES, Hymne, Samedi I au Matin)


Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

Dieu nous aime; il n'attend que ton retour...

dimanche 27 novembre 2011

L'Avent - 1er dimanche

Nous sommes entrés officiellement depuis ce dimanche matin dans le temps de l'Avent. Ce temps se veut préparatoire à la fête de Noël, mais aussi pour nous redonner espoir que le Seigneur va revenir comme il l'a dit. À chaque dimanche, je mettrai ici l'Évangile avec quelques pistes de réflexions. De plus, pour vous indiquer le nombre de semaines passées, je publierai la couronne de l'Avent que j'ai moi-même conçu à l'aide de Paint. Le thème cet année est : "L'heure est venue; fais-toi proche!" Bon temps de l'Avent!

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 13,33-37.



Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »

Voici quelques pistes de réflexions:

Suis-je prêt à accueillir le Seigneur?...

S'il arrivait demain, comment l'accueillerais-je?...

Comment je pourrais mieux me préparer à la venue du Seigneur?...

Pourquoi j'espère de voir, un jour, notre Seigneur?...

Comment perçois-je le retour du Christ?...



Et voilà! Bonne réflexion!

J.S.

Aucun commentaire: