Peut-on mettre de côté nos guéguerres politiques et se parler en vérité avec les mots de LA Vérité? Cette même Vérité qui nous a laissé un aussi beau et grand message rempli de sagesse et d'invitation à la paix qu'est l'Évangile. Oh! mais! que cet Évangile est dérangeant! Tant mieux! Laissons-le nous déranger. Peut-être finirait-il par apporter ENFIN la paix dans nos coeurs. Ah! mais non! L'être humain n'aime pas vraiment cela, se faire déranger...
Vous avez sans doute déjà goûté à du sel dilué dans de l'eau. Il est beaucoup moins salé et goûte moins. C'est ce qui arrive quand on s'amuse à tourner les expressions pour que cela fasse notre affaire, pour dire la vérité sans dire la vérité. Peut-on parler, "siouplaît", de l'Évangile sans parler des fleurs bleues et des "ouèzos" qui font cui-cui? Il me semble que Jésus ne parle pas comme cela.
Moi, aujourd'hui, je me lève et je prends la décision de me battre, au nom de ma foi et de l'Évangile de Jésus Christ, pour créer un monde meilleur, sans frontières et avec plus d'amour, dans l'unité de l'Église, Église qui est peuple de Dieu, enfants du même Père. Et vous? Acceptez-vous de vous lever et de vous battre, vous aussi?
Dieu nous a donné, et l'amour, et la paix.
Affermissons-nous dans la foi et nous verrons la Lumière.
Seigneur, donne-nous le courage de nous aimer dans la vérité, par la Vérité.
Puissions-nous arrêter de nous diviser pour enfin s'unir dans la paix et l'harmonie...
J.S.